Alternatiba : un festival pour le climat dans le 77


Alternatiba

logo-sansfiletAlternatiba, « village des initiatives de la transition » se veut à la fois festival, fête, forum et université populaire visant à :
  • Mettre en lumière les alternatives, petites, moyennes ou grandes dans tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation et agriculture, énergie économie et consommation, habitat, déplacements, éducation, gouvernance et démocratie, vie en société, solidarités, bien être…
  • Mettre KO la résignation par la découverte des actions locales !!!
  • Faire face aux défis écologiques, sociaux et économiques dans une mobilisation joyeuse, porteuse d’espoir pour un mieux vivre ensemble.

Le sommet international sur le climat (COP 21) se déroulera à Paris (Le Bourget) en novembre et décembre 2015. Dans ce contexte, la société civile s’engage à travers de multiples initiatives. Les Alternatiba sont aujourd’hui au nombre de 63, de Lille à Bordeaux, de Toulouse à Nancy, de Bilbao à Bruxelles ou à Genève.

Une mobilisation climatique d’une telle ampleur est rare mais également originale car partie d’une initiative citoyenne locale et s’étendant peu à peu à tous les territoires. Plus de 50 Alternatiba auront lieu en 2015.

Alternatiba Sénart

Conférences, spectacles, animations, échanges : rendez-vous le dimanche 11 octobre 2015, sur le territoire de la commune de Savigny le Temple (Seine et Marne).

Avec les autres Alternatiba, il appelle les populations à ne plus attendre pour mettre en œuvre, d’en bas, la transition sociale et écologique permettant de combattre les causes du changement climatique.

Aujourd’hui des citoyens sur Sénart et plus de trente associations engagées, directement ou indirectement dans une démarche de développement soutenable (ou durable) construisent et apportent leurs soutient à la création de ce village des alternatives au changement climatique appelé : « Alternatiba Sénart 77 ».

Vous souhaitez participer au projet ? C’est par ici : http://www.alternatibasenart77.eu/inscription.php